Fin de la mission B-FAST en Italie

Missions internationales
Protection civile
Intervention
Après une dizaine de jours de travail intensif sur le terrain, l’équipe B-FAST, essentiellement composée d’agents de la Protection civile de Crisnée et de Braaschat, est de retour en Belgique depuis mardi soir. Cette mission s’est révélée être un franc succès.

Au total, les opérations de pompage auront permis d’évacuer plus d’un million de m3 d’eau, soit l’équivalent de plus de 400 piscines olympiques !

Cela démontre que les unités opérationnelles de la Protection civile restent une force performante au niveau national et international.  
Notre pays est également très heureux d’avoir pu exprimer sa solidarité envers l’Italie, juste retour des choses après avoir pu bénéficier du soutien matériel et humain d’équipes italiennes lors des tragiques inondations qui ont touché notre pays en juillet 2021. 

B-FAST est la structure du gouvernement fédéral qui est activée lors de l'apport d'une aide d'urgence à l'étranger et se compose du SPF Intérieur, du SPF Stratégie et Appui (BOSA), du SPF Santé publique, de la Défense et du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement. Cette mission a été cofinancée par l’UE.